Menu

PROGRAMMES

Projet « Binyamin »…

Le projet Binyamin a été lancé il y a 18 ans sur la base de la formule « Yichouv » au sein du Centre d’intégration et d’implantation de l’AJPI de la région de Binyamin. Depuis, 380 familles ont été intégrées avec succès en Israël par les communautés formant ces yichouvims :
Ofra, Ko’hav Yaakov, Kfar Adoumim, Ko’hav Hacha’har et Eli.
Ces villages composés de 300-400 familles offrent à proximité immédiate des projets d’intégration scolaire communs de haut niveau et aspirent à proposer aux familles un cadre de vie accueillant sur la base d’un projet communautaire confortable et chaleureux.
Cette année, le projet d’intégration concerne plus particulièrement Eli, village de 750 familles, qui vous accueillera à mi-chemin de Tel-Aviv et de Jérusalem et vous offrira – outre une zone industrielle conséquente (Barkan) – un Centre Universitaire en pleine expansion (Ariel) et un cadre de vie authentiquement Israélien pour une intégration épanouie sur les chemins suivis par nos ancêtres.

Projet « Hadera »…

A mi-chemin entre haifa et tel aviv se situe la ville de Hadera ,une ville cotiere dotee d`une composition unique qui offre a ses habitants une excellente qualite de vie !
Hadera est une des agglomerations les plus anciennes du pays  et pourtant la vieille dame plus que centenaire a su saisir l`opportunite de rentrer dans le 21eme siecle par la grande porte !
Venez prendre place aux premiers sieges du developpement fulgurant de la ville de hadera qui est entre dans une nouvelle ere!
Tout est mis en oeuvre pour ameliorer la ville dans tous les domaines:
Hadera est dotee d`une education religieuse de tres haut niveau avec des ganim et des ecoles avec orientation scientifique ainsi que toranique.
mais Hadera ne s`arrete pas la et met en place de futurs projets prometteurs comme la nouvelle zone industrielle nomme « agrobank »d`une portee de constructions de 350000m2 ce qui apportera a la ville de nombreux emplois supplementaires ,tout comme la renovation de tout le bord de mer de givat olga et la construction d`une nouvelle « tayelet « -promenade qui se veut une des plus belles du pays !